Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
Archives
Derniers commentaires
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
10 novembre 2005

La motion NPS/AS en 2ème position dans les Hauts-de-Seine

Cher(e) camarade,

les militants se sont exprimés dans notre département, et comme au plan national, la motion 5 NPS/AS est en 2ème position avec 23% des voix derrière la motion 1 qui reçoit 53% des suffrages exprimés. La motion 2 pour sa part récolte 20% des voix dans les Hauts-de-Seine.

Nous avons mené une campagne digne, militante et utile. Notre score démontre que, depuis le congrès de Dijon, nos idées ont encore progressé. Mais force est de constater que, dans un Parti malade de son "obsession présidentielle",  les militants ont plutôt choisi le statu quo. C'est regrettable car nous considérons que la rénovation du Parti et du projet reste à l'ordre du jour.

Maintenant,  nous devons nous tourner vers l'avenir. Nous péserons de toutes nos forces pour que  nos propositions soient reprises dans le cadre du projet des socialistes pour 2007.

Et surtout, nous devons maintenant assumer les responsabilités que nous ont confié les militants par leur vote dans les sections, les fédérations et les instances nationales. Un grand nombre de nos camarades sont appelés à devenir des responsables locaux et départementaux du Parti. Nous devons les soutenir et les encourager car c'est ainsi que nous serons encore plus nombreux demain.

Notre prochain rendez-vous est le jeudi 24 novembre, pour élire les secrétaires de sections, le premier secrétaire fédéral et national. Dans notre département, plusieurs camarades sont candidat(e)s au poste de secrétaire de section et nous devons leur apporter notre soutien.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont voté pour la motion 5 dans notre département et souhaitent construire un Nouveau Parti Socialiste. Nous avons franchi ensemble une nouvelle étape et demain je l'espère, nous porterons encore plus haut nos idées.

Reçois, cher(e) camarade, mes amitiés socialistes.

Alexis BACHELAY

Mandataire départemental

Publicité
Commentaires
J
Gagner le Congrès, oui et après, quoi de neuf sous la ciel de gauche en France ?<br /> <br /> La majorité arithémique qui va probablement sortir de ce Congrès, reconduisant la majorité actuelle, n'en fera pas pour autant une majorité politique claire, tant il apparait que les attelages qui la composent ne sont finalement pas d'accord sur grand chose.<br /> <br /> Une majorité de façade, comme d'habitude, mais sans idée forte, sans message compréhensisble à l'adresse du pays.<br /> <br /> En prenant 2002, comme date de référence, même si cela était vrai avant, le PS est à côté de son électorat. Et gagner le Congrès, c'est bien, mais se présenter aux élections sur un programme clair et des idées précises, c'est mieux, si toutefois on veut les gagner...<br /> <br /> Et avec ce résultat, le Congrès de clarification attendu attendra encore... Le PS peut attendre certes, mais le pays, lui, peut-il se le permettre ?
Publicité