Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
Archives
Derniers commentaires
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
26 octobre 2005

Réunion publique le 3 novembre 2005

Suresnes le 22 octobre 2005

Madame, Monsieur,

Nous sommes très préoccupés par la situation de l’hôpital Foch de Suresnes. En effet, un déficit de 19 millions d’euros a été enregistré sur son exercice 2005. C’est le résultat de réductions drastiques, frappant d’ailleurs tous les hôpitaux du pays, auxquelles s’ajoute pour Foch une dette de l’Etat de 15 millions d’euros.

Aujourd’hui, pour remédier à cette situation, l’Agence Régionale d’Hospitalisation demande à la Direction de l’hôpital de lancer un vaste plan de restructuration, conduisant à la suppression de 260 emplois (prés de 15% des effectifs), et à l’externalisation des prestations hôtelières, restauration et ménages qui seraient confiées à des entreprises privées.

Face à ces mesures, à leurs possibles conséquences en matière de qualité et de sécurité des soins, et à l’opacité qui les entoure, une ‘’Coordination de défense de l’hôpital Foch’’ s’est constituée. Elle comporte, outre des organisations syndicales, des salariés, des personnels soignants, des élus, des associations et des citoyens.

Considérant que seul un échange public et transparent peut répondre aux légitimes inquiétudes concernant le devenir de l’hôpital, la Coordination a souhaité organiser une réunion d’information. Elle aura lieu le 3 novembre à 19h à la salle des fêtes de Suresnes.

Compte tenu de la gravité de la situation et des responsabilités importantes que vous exercez, nous nous permettons de vous solliciter. Il s’agit de réunir nos énergies pour obtenir les moyens de maintenir et développer les soins de qualité que cet hôpital a toujours dispensés au service de la population.

Nous ne doutons pas de votre participation, soit par votre présence, soit à l’aide d’un message que vous nous adresseriez.

D’avance, nous vous en remercions et vous adressons l’expression de nos sentiments respectueux.

                                                                                              La Coordination.

Contact : CO Cité Citoyenneté, 2, square de la Concorde  92150 SURESNES

Contact téléphonique :  06 07 56 35 54

Publicité
Commentaires
Publicité