Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
Archives
Derniers commentaires
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
5 décembre 2005

Arnaud Montebourg estime que Jacques Chirac aura "des comptes à rendre"

dimanche 4 décembre 2005, 16h44

Photo
agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le député socialiste Arnaud Montebourg a estimé dimanche que Jacques Chirac aurait "des comptes à rendre" lorsqu'il ne serait plus président de la République, qu'il ne pourrait alors plus bénéficier de "la tolérance totale" qu'il applique "pour lui même et les dignitaires du régime".

"C'est l'apôtre de la tolérance zéro, Jacques Chirac. En 2002, il a fait campagne sur l'insécurité. La tolérance zéro pour la société et la tolérance totale pour lui même et les dignitaires du régime", a déclaré M. Montebourg, interrogé dans le Vrai journal de Karl Zéro (Canal +).

Interrogé sur l'hypothèse que M. Chirac ne soit pas candidat à la présidentielle de 2007, M. Montebourg a déclaré notamment: "Il a des comptes à rendre, comme citoyen ordinaire, des actes qu'il a commis avant qu'il ne devienne président de la République."

"Je ne sais pas ce qu'il adviendra du citoyen Chirac. Nous sommes dans un système politique et judiciaire qui est un système qui ne fait pas le même sort au citoyen ordinaire et à quelques puissants qui fréquentent la puissance et même la richesse. Car aujourd'hui, on est impitoyable avec l'homme de la rue, et en revanche, on est extrêmement complaisant avec ceux qui disposent des moyens de se défendre", a-t-il ajouté.

M. Montebourg fut l'animateur en 2001 d'une campagne visant à amener le Parlement à se prononcer sur le renvoi devant la Haute Cour de Justice du président Chirac. Cette campagne prenait appui sur les procédures judiciaires concernant la gestion de Paris, dont le chef de l'Etat fut maire de 1977 à 1995.
Publicité
Commentaires
Publicité