Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
Archives
Derniers commentaires
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
29 novembre 2005

Arnaud Montebourg annonce la création d'un nouveau courant "très rapidement"

DIJON (AFP) - Le député Arnaud Montebourg a annoncé qu'un nouveau courant allait "voir le jour très rapidement" autour des idées du Nouveau Parti Socialiste (NPS) "historique", dans un entretien publié mardi par Le Journal de Saône-et-Loire."Nous allons reconstruire un courant qui rassemblera tous les militants, les élus, les parlementaires, les premiers fédéraux qui veulent continuer le combat. Ce nouveau courant devrait voir le jour très rapidement", a-t-il dit.

Contact : amontebourg@assemblee-nationale.fr

"Nous sommes en train de reconstituer le NPS historique du Congrès de Dijon, moins (Vincent) Peillon et (Henri) Emmanuelli, c'est-à-dire à peu près 17% du parti", a-t-il ajouté.

Hostile à la synthèse réalisée au Mans entre les courants de François Hollande, Laurent Fabius et le NPS, M. Montebourg a décidé de faire bande à part et de se désolidariser de ses anciens alliés.

"Je n'ai pas claqué la porte. J'ai constaté le décès du NPS. Ses idées ont été soit abandonnées, soit laminées dans la moulinette de la synthèse", explique l'élu de Saône-et-Loire dans cet entretien. Il cite notamment l'abandon de "la question de la VIe République", des propositions pour "lutter contre les dégâts de la mondialisation" et "le projet d'embryon de République européenne".

"J'ai reçu en une semaine 1.300 e-mails de soutien et 590 au cours du dernier week-end", assure-t-il.

Pour sa part, le député de la Nièvre Christian Paul, proche d'Arnaud Montebourg, assurait lundi dans Le Journal du Centre qu'une réunion aurait lieu avant "la fin de l'année".

"Nous avons besoin de fédérer et nous allons le faire dans les prochaines semaines autour d'un nouvel espace politique au sein du PS", disait-il.
Publicité
Commentaires
Publicité