Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
Archives
Derniers commentaires
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
25 octobre 2005

Quelle démagogie d'une de nos "présidentiables" pour qui aucun mensonge n'est trop gros !

Jack Lang "conjure" les militants de soutenir la direction du PS au Mans

PARIS (AP) - Le congrès du Parti socialiste au Mans en novembre "prendra la forme d'un nouveau référendum interne", selon Jack Lang, qui "conjure les militants socialistes de voter pour la motion Hollande".

"Rappelons-nous Rennes!", déclare le député socialiste dans un entretien publié mardi par "Le Figaro".

"L'une des raisons pour lesquelles je conjure les militants socialistes de voter pour la motion de François Hollande, c'est d'éviter la réédition de Rennes", explique-t-il. "Ce fut un désastre. Nos militants n'ont pas envie de revivre ça".

Après les divisions sur le traité européen, le congrès du Mans "prendra donc la forme d'un nouveau référendum interne" au PS, affirme Jack Lang, pour qui "les questions posées sont simples".

"Oui ou non, camarades, voulez-vous que le PS reste l'axe central de la gauche, en fidélité avec le combat historique de François Mitterrand", déclare-t-il. "Ou bien voulez-vous aller chercher vos mots d'ordre auprès de je ne sais quel parti ou de ne je sais quelle ligue?". AP

Publicité
Commentaires
E
Oui JMG cette stratégie du chantage a déja été utilisée par De Gaule avec le resultat que l'on connais.<br /> Jack Lang et les potentats du Ps vont jusqu'a pretendre qu'en s'opposant à la direction actuelle on fait le jeux de la Droite.<br /> Ce que nous voulons c'est defendre le concept socialisme et qu'il bouge la France et le Monde.<br /> Nous n'aurons pas le choix il nous faut rester à l'ecoute du peuple de gauche et le defendre.<br /> Dans ce Blog et ailleurs<br /> Merci de m'avoir lu<br /> Henri Vario<br /> Editoweb Magazine
J
Le NON était xénophobe et populiste et voter autre chose que la motion 1 serait de nouveau trahir le parti ou provoquer sa destruction. C'est du n'importe quoi, quelle honte... Lang, c'est toujours moi ou la chaos, on a vu ce qu'ont dit les français le 29 mai, avec notamment 66 % de NON sur sa circoncription... Mais il fait parti de ces gens qui font de la politique sans idées, qui veulent un parti sans militants et gagner les élections sans électeurs...
A
En lisant les propos de Jack Lang, j'ai eu honte.<br /> Je passe sur l'analogie manipulatrice entre le vote sur le référendum et le congrès. A quoi bon déposer des motions si on le choix qu'entre la motion 1 et...la motion 1.<br /> Mais avec l'insinuation honteuse sur le fait que certains camarades iraient prendre des ordres et des mots d'odre place du colonel Fabien ou à la LCR...on touche le fond. Je ne crois même pas utile de répondre tant ces propos sont détestables. Cela va t-il si mal du côté de la motion 1 qu'il faille désormais salir au lieu de débattre ?
G
Au congrès de Rennes, en 1990, la motion Fabius arriva en tête avec 30 % contre 29 % à Jospin et 24 % à Rocard. C'est Jospin, déjà, qui fut à l'origine d'une fin de congrès pitoyable en refusant tout accord avec Fabius. Accord qui fut finalement conclu après le congrès, une fois l'écho de ce conflit fratricide largement répandu.<br /> <br /> La situation de 2005 n'a rien à voir, sinon le sectarisme vis à vis de Fabius, pour des raisons différentes. Lang est coutumier du chantage. Cette fois il se surpasse.
Publicité