Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
Archives
Derniers commentaires
Rénover le Parti socialiste dans les Hauts-de-Seine
24 mars 2005

Il y a dix ans, j’ai voté OUI et je suis content.

Il y a dix ans, j’ai voté OUI et je suis content.

Nous sommes déjà en 2015, comme le temps passe vite et tu as déjà 10 ans. Sais-tu mon enfant que tu es né en même temps que le TCE, qui fût ratifié par les français l’année de ta naissance, certes d’une courte majorité, mais elle fût suffisante.

Je t’écris ce soir à la lumière des chandelles et tu excuseras les fôtes d’ortograffe, mais depuis que la compagnie d’électricité a été privatisée, je n’ai plus de courant à partir de 18 heures. Il parait que ce n’est plus rentable au-delà cette heure.

En plus, je viens d’arriver du boulot. Je suis fatigué et mes mains tremblent. Avec 65 heures de travail par semaine, ce n’est pas facile mais on y arrive, tu sais.

Il suffit simplement d’avoir un peu de volonté, tu verras quand tu seras plus grand vers tes 16 ans, lorsque tu auras acquis un niveau suffisamment élevé d’études, tu seras alors prêt pour d’émanciper professionnellement.

Vraiment, je ne regrette pas d’avoir voter OUI en 2005. Grâce au OUI, il  y a bien quelques petits inconvénients, mais dans l’ensemble, j’arrive à payer mon assurance privée pour ma retraite et ma protection santé, j’arriverai aussi à te payer tes études jusqu’à 16 ans.

Tu sais qu’une nouvelle campagne est en cours, nous devons voter OUI ou NON à un nouveau traité, qui se propose de changer l’Etat en société anonyme, avec un PDG et un Conseil d’administration, plus de ministres ou de fonctionnaires, que des salariés, ou plutôt des tâcherons, depuis que la tâche a remplacé le salaire.

Je crois que je vais voter OUI, comme j’ai eu raison de le faire en 2005, y’a pas de raison que je m’arrête en si bon chemin.

Allez, il se fait tard, déjà 23 heures et je me lève dans 4 heures pour aller bosser. Fais-moi confiance mon petit, je vote OUI pour ton avenir.

Jean-Michel GAIGNARD

Publicité
Commentaires
Publicité